La valorisation de la recherche est une activité polysémique, aujourd'hui reconnue et comprise dans le cadre des politiques d'innovation universitaires, consistant à accroitre la valeur des résultats de recherche et développement.

Pour Innovacs, ce volet de valorisation intitulé Method For Change a une visée double :

  1. la « valorisation » de la recherche à travers le transfert de méthodes de management de l’innovation vers le tissu socioéconomique et
  2. la valorisation des diplômés issus des formations de l’UGA en améliorant leur employabilité grâce aux savoir-faire méthodologiques.
 

Sous l’angle des relations partenariales, ou des domaines d’application, Innovacs est sollicitée à la fois par les acteurs des territoires (parfois les entreprises elles-mêmes) et par les chercheurs.

  • Ces collaborations permettent d'initier ou de pérenniser des recherches en innovation avec des enjeux ou des expérimentations à l’échelle de territoires et/ou d’écosystèmes d’acteurs.
  • Une fois par an, les projets proposés par ces partenaires internes ou extérieurs sont challengés par une promotion d'étudiants de Master 2 de l'UFR STAPS.

La valorisation des recherches en Sciences Humaines et Sociales à l'Université Grenoble Alpes