Innovacs dispose d'une triple tutelle: Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, CNRS qui lui confère le statut de Fédération de Recherche.

  • Université Grenoble Alpes: Grenoble compte parmi les écosystèmes de recherche les plus dynamiques de France. Le site universitaire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation. Il a obtenu la labellisation "Initiative d’excellence", labellisation réservée à une dizaine de sites universitaires en France.
  • Grenoble INP: Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois, Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
  • CNRS: Unique organisme de recherche français multidisciplinaire, le CNRS est un acteur clé de la recherche internationale et un innovateur reconnu. Excellence, liberté de la recherche, transdisciplinarité et valorisation des résultats sont autant de valeurs de l’établissement au service d’une recherche ouverte aux enjeux économiques et sociaux.