Appel à projets

Appels à projets internes 2020

8 avril 2019 - 11 juin 2019
Le comité d’orientation scientifique de la fédération de recherche INNOVACS réuni le 28 mars 2019 a décidé de lancer un appel à projets internes et propose de financer quelques projets autour de 5000 euros.
L’objectif de l’appel à projet est d’initier une collaboration scientifique interdisciplinaire ou de renforcer des liens existants entre des laboratoires membres ou partenaires d’INNOVACS en vue de préparer un projet de recherche de plus grande envergure.

Les demandes doivent :
  • s’inscrire dans au moins l’une des thématiques et au moins l’un des axes de recherche d’INNOVACS (présentation en ligne des axes de recherche INNOVACS) et dans une perspective de programme de recherche nationaux ou internationaux,
  • émaner d’un des laboratoires membre de la FR INNOVACS (qui sera l’unique porteur et gestionnaire) et associer des laboratoires d’autre(s) discipline(s) dont au moins un de la SFR INNOVACS,
  • impliquer des chercheurs ou enseignants-chercheurs de disciplines différentes.
Les résultats attendus :

Tous les projets soutenus devront fournir a posteriori un compte-rendu qui servira aux bilans des activités de la FR INNOVACS. Un séminaire INNOVACS sera destiné à une présentation des résultats de recherche de l’ensemble des projets sélectionnés. Ils devront fournir un bilan bibliographique en décembre 2020.
En cas de dépôt de projets nationaux ou internationaux, la FR INNOVACS devra en être informée.

Les seules dépenses éligibles concernent : des rémunérations de stagiaires (M2 par exemple), le fonctionnement et le petit matériel (inférieur à 500 euros). En cas de financement de stage de master il est possible de préciser le sujet et le nom du candidat si un contact a été établi.
Tous les financements seront versés directement au laboratoire porteur du projet.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à innovacs-bureau@univ-grenoble-alpes.fr avant le 11 juin 2019.

Télécharger le dossier

Le calendrier :
  • 11 juin 2019 : date limite d’envoi des projets
  • 20 juin 2019 : Sélection des projets par le Comité d’Orientation Scientifique
  • Janvier 2020 : Début des projets
Mis à jour le  17 juillet 2019