Innovacs participe à la première rencontre du projet UNITE!

Réunion Formation, Innovation pédagogique, International, Organisations / Vie administrative
le  12 février 2020
Trois jours de réunion viennent lancer le projet UNITE! avec les représentants des 7 universités impliquées.
La fédération de recherche Innovacs a la chance d'intégrer le projet UNITE! : le réseau universitaire pour l'innovation, la technologie et l'ingénierie. Ces 12, 13 et 14 février à Aalto en Finlande, les parties prenantes des workpackages pour les sept pays partenaires se sont retrouvés pour entamer une collaboration de longue durée. Une délégation grenobloise a fait le déplacement et Fabrice FOREST ; chargé de valorisation de la recherche, a pu représenter activement la FR Innovacs.

UNITE! Qu'est-ce que c'est ?

• UNITE ! est un réseau d'universités de sept pays qui établira un nouveau modèle de campus interuniversitaire virtuel et physique européen.
  • UNITE ! transformera l'enseignement supérieur européen grâce à un enseignement, une recherche et un esprit d'entreprise multidisciplinaires, multiculturels et multilingues.
  • UNITE ! reliera l'ingénierie, la science et la technologie aux grands défis de la société par la co-création par les étudiants, le corps enseignant et le personnel - en fournissant des compétences pour une nouvelle génération de citoyens européens et mondiaux.
Publié le  13 mai 2020
Mis à jour le  13 mai 2020