« Itinéraires Innovants » est le nouveau cycle de séminaires de la Fédération de Recherche INNOVACS, qui explore les travaux de recherche en innovation menés par les laboratoires membres de la FR dans le domaine des sciences humaines et
sociales (SHS) et des sciences pour l’ingénieur (SPI).
Organisés de façon bimestrielle, les séminaires proposent un focus thématique sur des projets de recherche interdisciplinaires et collaboratifs porteurs d’innovations, permettant d’appréhender les défis et enjeux plaçant l’humain et les questions de société au cœur des processus d’innovation, et illustrant la capacité des laboratoires à répondre aux attentes de la société et à favoriser le transfert de leurs résultats de recherche vers le monde socio-économique.
Encourager des synergies et de nouvelles collaborations entre les laboratoires INNOVACS, le milieu industriel et les collectivités territoriales, susciter des opportunités de projets de recherche, trouver des terrains potentiels, ou encore promouvoir l’interdisciplinarité sont les objectifs poursuivis par Itinéraires Innovants.
Public concerné
Les séminaires sont ouverts aux étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, entreprises et professionnels intéressés par les questions d’innovation en SHS et SPI.
Cette session du cycle de séminaire a traité des enjeux de la propriété intellectuelle et de ses effets sur l’innovation, mais également de la propriété industrielle au travers des exemples du droit de propriété dans le ...
Dans cette seconde session d’"Itinéraires Innovants", les chercheurs ont croisé leurs regards sur les facteurs culturels, sociaux et économiques qui favorisent les collaborations des acteurs pour innover.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)